Votre Vue

Tout le monde n’a pas la même vue ! Des problèmes peuvent survenir à n’importe quel âge, et pas forcément à cause du poids des années. Les défauts oculaires rencontrés sont souvent la cause de la forme de l’œil. En effet, à la manière d’un appareil photo, l’œil réfléchit la lumière qu’il reçoit sur la rétine. Semblable à une pellicule, la rétine doit recevoir l’image pour que celle-ci apparaisse nette. Si ce n’est pas le cas, votre vision sera floue.

Découvrez ci-dessous les principaux défauts de l’œil que l’on rencontre les plus fréquemment.

La Myopie

Dans ce problème, l’œil est trop long. L’image arrive donc avant la rétine, ce qui fait que la vision éloignée sera défaillante. Pour corriger ce défaut de vision, des verres négatifs seront idéals pour réduire les images.

L’hypermétropie

A l’inverse de la myopie, l’œil est trop court. En général, l’hypermétrope jeune n’a pas besoin de lunettes car son œil est capable de compenser son défaut de vision. En revanche, à un certain âge, il n’y parvient plus. On parle alors de presbytie.

La Presbytie

Le pouvoir d’accommodation baisse avec l’âge, c’est-à-dire la capacité de l’œil à corriger l’hypermétropie. On corrige ce problème avec des verres positifs ou grossissants pour la vision de près.

L’astigmatisme

Dans ce problème, la face avant de l’œil, qui est la cornée, n’est plus sphérique mais il s’étire en deux directions. C’est pourquoi l’astigmate visualise deux images, qui peuvent se placer de deux manières différentes. Sa vision est ainsi floue et déformée, autant de loin que de près.
La solution est de porter des verres toriques, qui ont la capacité d’avoir une puissance différente selon les méridiens, c’est-à-dire les deux différentes directions.
Rappelez moi
+
Rappelez moi!